top of page
Logo - LDme - horizontal.png
Le Miroir des Pensées Sauvages

Poète

33 Illustrations de poèmes / Mise en page du recueil / Rédaction de la présentation au dos / Mockups pour réseaux sociaux / Vidéo "Reels" pour Facebook / Mise en musique de 2 poèmes.
Homme en costume d'affaires

Milo Hulman m’a contacté pour illustrer et mettre en page son recueil de poésie. Initialement, il envisageait des illustrations avec un style caricatural et des personnages très marqués. Après discussion, il m’a fait confiance pour explorer un style plus évocateur et sensible, inspiré des techniques de l’encre de Chine et de l’aquarelle, qui se prêtent particulièrement bien à la poésie. Leur nature fluide et suggestive permet une interprétation plus libre, laissant place à l’imaginaire du lecteur.


En plus de la mise en page et des illustrations, il avait besoin d’un fichier optimisé pour l’impression et d’un accompagnement dans la finalisation de son projet. Au départ, nous étions convenus de 20 dessins, mais séduit par mon travail, il en a finalement souhaité 33.

Une fois la direction artistique validée, j’ai travaillé à la conception des illustrations, en veillant à ce qu’elles prolongent l’émotion du texte. Parallèlement, j’ai structuré la mise en page pour assurer une lecture fluide et harmonieuse, tout en respectant les exigences techniques de l’imprimeur. J'ai également rédigé la présentation de l'oeuvre au dos, ainsi qu'un changement de titre initialement appelé "pensées sauvages".


Écrivant moi-même un peu de poésie, j’ai non seulement apporté mon regard graphique, mais aussi aidé Milo à affiner certains textes.

Enfin, pour l’aider à promouvoir son livre, j’ai conçu des mockups et un clip vidéo destinés aux réseaux sociaux. Travailler sur ce projet a été une belle expérience, mêlant accompagnement artistique et technicité, et je suis ravi d’avoir participé à la concrétisation de ce recueil.


Ce projet a été une belle aventure, mêlant art et écriture, et je suis fier d’avoir contribué à donner vie à cet ouvrage.

Laurent Desfonds
bottom of page